Le robot

Les Laboratoires Dawson ont révolutionné l’industrie des robotiques avec nos robots et nos dispositifs d’expérimentation qui sont innovants. Nous sommes fiers de présenter notre nouveau innovation depuis la renaissance de notre entreprise, qui va être testé lors du concours Arcanum 2022 de Robotiques CRC au 28 et 30 avril.

Le robot 1     Le robot 2

Beaucoup de recherche et de développement sont passés pour assurer que notre robot fonctionne comme prévu et dépasse nos normes de qualité de performance et de la fiabilité. Le robot a des composants accessibles et remplaçables pour faciliter l’entretien et composé avec des diverses pièces et mécanismes de sécurité pour assurer qu’il fonctionne en tous les temps quand c’est en besoin.

Voici comment le robot est crée:

Organisation et méthodologie

L’organisation est importante durant la construction du robot. Avec COVID-19, c’est inévitable d’être préparé et organisé numériquement, pas seulement en personne. Ce n’est pas juste pour limiter nos contacts, mais c’était pratique pour que l’équipe se puisse en travailler sur les conceptions et les idées de robots n’importe où et avec plus de flexibilité.

Pour que le robot se produise, nous avons besoin d’idées. L’équipe de robot est chargée de concevoir leurs idées des robots, en compte des composants qui forme le robot. Des croquis approximatifs sont dessinés sur papier ou numériquement, et les designs de robot et des mécanismes sont conceptualisés, soit physiquement sur un tableau blanc et/ou électroniquement à l’aide des logiciels comme Sketchup et Fusion 360.

Des idées sont ensuite partagées sur Discord et/ou présentées en direct. Les idées étaient basées sur la conception des produits existants. Par exemple, une idée a été basée sur des collecteurs de balles de tennis autonomes pour ramasser des balles de tennis, ou des balles de golf dans le cas de la compétition. Il donne des nombreuses options à envisager chaque mécanisme, et l’une est choisie de ce qui fonctionne le plus avec des expériences antérieures dans les compétitions précédentes.

Composantes

Le robot est composé d’une base avec deux mécanismes complexes et des composants électriques qui lui permettent d’accomplir les tâches que le jeu exige. Les mécanismes comprennent les mécanismes de ramassage et d’ascenseur. Les travailleurs du robot sont répartis entre les mécanismes, chacun avec un leader désigné, tout en s’assurant qu’ils s’intègrent dans la conception globale. En fin de compte, l’objectif du robot est de collecter des “nanobots”, de les stocker, de les transporter et de les libérer de manière précise et adaptée à la hauteur.

Base

La base est de deux pieds par deux pieds en grandeur. Cela intègre la structure primaire du robot, ainsi que les roues mécanum. Il sécurise tous les autres mécanismes du robot.

En tant que c’est la pièce intégrante du robot, il est conçu avec la stabilité et la structure en priorité. Les coins sont renforcés à l’aide des vis pour faciliter la réparation au cas où la structure serait endommagée. Ensuite, deux barres de renforcement qui fait le cadre intérieur sécurisent le robot à l’avant vers à l’arrière, permettant aux roues de connecter entre ça et le cadre extérieur du robot. Les charnières à l’arrière fixent le mécanisme de ramassage et les supports dans le cadre intérieur sont pour le mécanisme d’ascenseur. Enfin, les composants électriques sont placés entre les cadres intérieurs, loin des dommages externes potentiels, avec deux supports de batterie pour sécuriser la source d’alimentation cruciale du robot.

Base

Ramassage et transmission

Rowan

Le mécanisme de ramassage est ce que nous utilisons pour collecter et transférer les pièces de jeu vers le mécanisme d’ascenseur. Il utilise un tapis roulant pour ramasser les balles de golf et les presse contre une plaque arrière en aluminium pour les faire rouler vers le haut et dans le robot.

Ascenseur

James et Jason

Le mécanisme d’ascenseur comprend une unité de stockage et un mécanisme de chariot élévateur. Il est utilisé pour stocker et libérer des balles de golf à des hauteurs différentes. Il intègre également un mécanisme d’entonnoir pour ramasser les morceaux qui tombent au réservoir. Ce mécanisme permet au robot de réparer le centre de triage en raison des capacités de hauteur réglables.

La structure se compose d’une combinaison de carton, d’extrusion d’aluminium et de supports. Les systèmes à pignon et crémaillère déplacent l’ascenseur verticalement, composé avec un composite solide. Avec notre système interchangeable nominal énergétique breveté©, c’est le mécanisme le plus innovant de son genre, faisant trois fonctionnes de collecter, stocker et libérer en hauteur variable. Beaucoup de temps a été pris pour aligner et calibrer le mécanisme avec des tolérances excellents et assurer un fonctionnement très fluide. C’est facile à réparer en cas de problème. C’est la pièce la plus complexe de l’ensemble du robot, et des précautions sont prises pour assurer sa fiabilité et sa facilité d’entretien.

Électroniques

Nicholas Rambally

Le robot contient divers composants électriques pour connecter et alimenter les autres mécanismes. Combiné au travail de l’équipe de programmation, c’est le cœur du robot, commandés par un contrôleur de jeu vidéo.

Les divers composants électriques contrôlant les parties différentes du robot sont les suivants:

Des batteries:

Des robots comme celui-ci ont besoin d’une source interne d’énergie pour lui permettre de se déplacer librement. Pour ce faire, une source de batterie est nécessaire. Il est stocké dans les deux compartiments de la batterie sur la base du robot.

Les batteries incluses dans le robot utilisent la technologie de tapis de verre absorbant scellé par Enerwatt. Il fournit la capacité et la puissance nécessaires pour faire fonctionner le robot. Il peut être remplacé facilement lorsque le travail exige une durée plus longue.

Le contrôleur de moteur:

Les contrôleurs de moteur permettent aux moteurs de fonctionner à vitesse variable. Dans le cas du mécanisme de profondeur, il peut atteindre un positionnement spécifique. Quatre VEX Pro Victor SP contrôle individuellement la puissance allant aux roues. Sa petite taille est cruciale pour économiser de l’espace dans le robot pour stocker une plus grande quantité de nanobots.

Les moteurs:

Les moteurs sont ce qui propulse les fonctions du robot. Il est crucial que les moteurs soient utilisés dans des endroits raisonnables pour assurer un fonctionnement fluide, des performances élevées et une fiabilité. Il y a 10-11 de moteurs grâce à la flexibilité du robot:

  • Quatre moteurs RobotZone de ServoCity déplacent le robot. Ces moteurs avec une vitesse de 437 rév/min produisent le couple nécessaire pour propulser le robot avec son poids de « nanobots » à une vitesse appropriée pendant la compétition. Chacun est attaché à une roue mécanum et sont à entraînement direct. L’absence d’un mécanisme de transmission complexe garantit la fiabilité, le seul intermédiaire étant le moyeu qui relie les moteurs et la roue.
  • Cinq moteurs VEX contrôlent le mécanisme d’ascenseur. Ces moteurs soulèvent et abaissent le mécanisme d’ascenseur et contrôlent le mécanisme de dégagement. La précision est la clé pour que ce mécanisme fonctionne, et les moteurs VEX conviennent au travail, seule la puissance étant un problème. Par conséquent, plusieurs moteurs VEX sont utilisés pour pouvoir supporter une charge de « nanobots ».
  • Un moteur GoBilda avec une vitesse de 60 rév/min propulse le mécanisme combo de ramassage et de transmission. Le couple fourni par le moteur à bas régime lui permet de propulser des « nanobots » au niveau supérieur sans accroc.
  • Un moteur GoBilda avec une vitesse de 30 rév/min peut être ajouté avec la tâche du turbo.